Breadcrumb Navigation
Share Mail Print

Rapport annuel 2020

Nous laissons une année intense et exigeante derrière nous. La pandémie de coronavirus a influencé de nombreux développements en 2020. Et bien qu’encore au milieu de la pandémie, nous espérons, ensemble avec vous, une diminution cette année.

Nous avons fait un résumé de l’année dernière et nous vous le présentons dans le rapport annuel de Swisstransplant 2020 ci-joint. Le virus a également eu un impact sur le don d’organes en Suisse. Grâce à l’étroite collaboration de Swisstransplant, des réseaux de don d’organes et des centres de transplantation, l’année précédente a cependant pu être maîtrisée sans trop de dommage, et l’activité de transplantation maintenue. Pour cela, nous remercions du fond du cœur toutes les personnes engagées. Toutefois, le nombre de transplantations a baissé dans de nombreux endroits, ce qui a aggravé la situation pour les patients sur les listes d’attente et se poursuit cette année.

Vous trouverez tous les détails et chiffres à ce propos dans le rapport annuel. En outre, une mise à jour des évènements politiques, une rétrospective de notre président sortant du conseil de fondation Pierre-Yves Maillard, des informations sur le concept d’ambassadeurs et les chiffres du Registre national du don d’organes.

Donwload PDF

Consulter le rapport annuel